Accueil / Général / [sujet unique] simagri expert : début du recrutement


[Sujet Unique] SimAgri Expert : Début du recrutement

Sujet posté le 16/01/2015 à 12H11 par joueur_8_1
EUSKALAGRI 21/02/2015 à 13H06
Bonjour. Juste une question il y aura des prairies pour commencer ? car on va pas les semer encore...

____________________
LAFRONDE 21/02/2015 à 20H55
Bonsoir,

je commence le compte à rebours.....je tremble d'impatience ....vite St SIMAGRI faites que l'on soit lundi


____________________
Souris, et le monde sourira avec toi. Pleures, et tu seras le seul à pleurer
JOUEUR_69766_6 22/02/2015 à 19H15

Vous savez que ce serveur ne sera pas totalement irréel de même que les autres serveurs ne sont pas totalement réalistes.
Alors attention, je ne viens pas relancer le débat sur ce qui est ou pas réaliste, je viens seulement dire que bien souvent les fermes sont très grandes, avec le temps elles se sont développées comme des entreprises sur simagri, mais si aux USA, dans certaines régions dans la réalité, on a des fermes de plusieurs milliers d'hectares, en Australie et en Amérique du Sud aussi, ce n'est souvent pas le cas, et surtout pas en France dans la réalité alors que ça l'est dans le jeu. Le ranch King, y'en a pas justement plusieurs centaine comme lui.

Le serveur expert aura ce côté plus réaliste de fermes familiales comme c'est souvent le cas dans la réalité.

L'autre part de réalisme qu'il aura est que dans la réalité, on trouve en France, par exemple, bisons, vaches et chevaux américains, dans des "ranchs" souvent touristiques d'ailleurs, de gens qui s'amusent à jouer au cow-boy. On trouve aussi ces races au Canada, et dans les montagnes au Nouveau Mexique, il peut y avoir des érables, dans le sud de l'Ontario il y a comme une zone climatique spéciale où l'on peut trouver des cultures qu'o n'a pas ailleurs dans ce pays, des cultures qui aiment plus de chaleur qu'il n'y en a au Canada (genre arbres fruitiers qui ne résistent pas aux températures trop basses)... tout ceci n'existe pas sur simagri puisque ce ne sont pas des généralités et que les admis ont choisi ce qui se faisait le plus dans tel ou tel endroit.

Donc pour résumer, ce serveur expert sera à la fois imaginaire et en même temps permettra un côté réel selon que l'on décide de s'imaginer installé à tel endroit (genre vous êtes du nord de la France et vous avez envie de jouer au cow-boy chez vous. Et là on va me dire que c'est mon cas hihi). N'empêche que je me verrais bien avec plusieurs milliers de tête de bétail, mais je ne vois pas trop la chose possible sur SimAgri, sauf en faisant à côté plusieurs milliers de poules meusiennes (ce qui n'est pas si drôle que ça, sauf si on veut juste amasser beaucoup d'argent ou faire le concours de celui qui en a le plus).


(on va p't'être dire que je parle dans le vide... en fait, j'exposais là surtout mes pensées).

LAFRONDE 22/02/2015 à 21H21
RANCH RAJ     
   
tu me fais penser à???.. je ne me souvient plus de son pseudo, qui avait comme signature: "bavarde en chef".
Ne prends pas ça en reproche, mais cela me ramène des saisons en arrière, elle animait comme tu le fais le fofo. Et cela t'irait tres bien


____________________
Souris, et le monde sourira avec toi. Pleures, et tu seras le seul à pleurer
SARL CHARLOT (VIP) 22/02/2015 à 22H12
@=flo= : je ne comprend pas trop tes commentaires, je ne critique pas la composition du serveur, car il n'existe pas encore. Je critique une carte, qui est l'image de ce serveur pour le moment. Puis un serveur, ne sert en rien à développer les autres serveurs, si tu crois à cela, il te reste à attendre le prochain 25 décembre.

@Admins : Merci pour vos réponses, les explications, mes j'ai quelques incompréhensions, qui seront résolu en voyant le produit finale. Mais quand vous avez vendu le serveur "expert", vous parliez de serveur à taille humaine, de 70pa, d'entraide et de réalisme. Et à côté de ça, on nous montre une carte irréaliste. Donc un côté exploitation et gestion réel, puis de l'autre côté une carte irréel. Une contradiction pour ma part, mais vous m'avez un peu éclairer sur le choix de votre carte irréel et je le comprend maintenant. 
Il nous reste à attendre l'ouverture pour les testeurs, mais je ne suis pas optimiste pour la pérennité de ce serveur. 

Nb : Puis pour le CESA, un admin m'avait déjà répondue, qu'il n'y avait pas beaucoup de joueurs s'y qui intéressaient, donc en gros on pouvait s’asseoir sur un éventuel développement.

Mais en prenant un peu recul, je ou on(en discutant avec d'autres joueurs) m’aperçois que simagri prend une légère tournure financière, car ce nouveau serveur sera accessible avec un petit simpass. Alors qu'on peut peaufiner les activités existante. 
Pour conclure, cette nouveauté sonne le glas, sur la direction que simagri prend à mes yeux. On peut se féliciter des 10 ans du jeu, puis avec cela une petite flatterie pour les anciens en leur proposant une exclusivité. Mais on aurait pue demander au même testeurs, leurs propositions sur une nouveauté à développer. 

Bonne fin de soirée et désolé pour la réponse tardive. 



____________________
En vieillissant, j'ai appris à porter moins d'attention à ce que les gens disent. Je ne fait que regarder ce qu'ils font.
JOUEUR_13228_2 22/02/2015 à 22H29
SARL CHARLOT>rien n'est jamais figé dans simagri. vu que tu as accès au forum VIP, tu as pu te rendre compte ces derniers temps que les admins sont encore et toujours à notre écoute et qu'ils font en sorte d'être sur tous les fronts, avec l'ouverture du nouveau serveur pour sa phase bêta mais aussi pour les nouveautés et améliorations à venir. ils ont toujours fait en sorte de répondre aux demandes de tout le monde, certes en donnant la priorité à la majorité, mais ça a toujours été ainsi et on s'en est toujours accommodé


____________________
SARL CHARLOT (VIP) 22/02/2015 à 22H40
@Le dauphinois : oui d'accord avec toi sur l'ensemble de ton commentaire, je suis conscient sur le travail effectuer et l'écoute de leur part. Même si je ne passe pas mon temps mon sur les forums, mais sur le VIP, il me semble pas avoir lu, le besoin d'un nouveau serveur. Il est vrai qu'on s'en est toujours accommodé du système actuel, mais il est vrai qu'on peut donner aussi son point de vue. 

____________________
En vieillissant, j'ai appris à porter moins d'attention à ce que les gens disent. Je ne fait que regarder ce qu'ils font.
JOUEUR_69766_6 23/02/2015 à 08H34

"RANCH RAJ     
   
tu me fais penser à???.. je ne me souvient plus de son pseudo, qui avait comme signature: "bavarde en chef".
Ne prends pas ça en reproche, mais cela me ramène des saisons en arrière, elle animait comme tu le fais le fofo. Et cela t'irait tres bien"


La Fronde, c'est moi, Anne de Bretagne (et il commence à me remanquer d'ailleurs ce pseudo). Un jour j'en ai eu assez de mon compte, on me demandait toujours de garder une ferme, de faire ceci, cela. Je ne savais pas dire non, et je n'avais plus de temps pour ma ferme. J'ai clôturé mon compte et en est refait un, au début discret mais on ne chasse pas le naturel. J'ai toujours aimé ce jeu et m'y suis toujours beaucoup investie et je suis toujours bavarde en chef, hihi. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai un peu mal au c½ur de ne pas faire parti des testeurs.


Alors, j'ai encore une remarque, au sujet des terres. Un joueur a dit que ce serait dur avec le nombre de PAs. La réponse a été un possible ajustement de la superficie. Moi, je trouve que si d'une part c'est un mélange de tous les serveurs au niveau animaux et cultures, ce devrait être ça aussi pour les terres et garder l'amplitude de 1 à 200 ha. Et puis c'est le serveur de gestion, alors au joueur de ne pas mettre 200 ha de pommes de terre, mais peut-être plutôt du fourrage et de la pâture. 200 ha en allaitantes en mettant bien des râteliers et en les alimentant petit à petit c'est faisable, j'ai testé avant récent déménagement.

C'est certes aussi annoncé comme le serveur de l'entre-aide, mais ne nous faisons pas d'illusions, avec 70 PAs, des ETA il n'y en aura pas beaucoup, le joueur va se garder ses PAs pour lui, à moins que l'ETA devienne une activité comme le transport avec ses propres employés. Donc l'ETA simagri sera la bienvenue.


Bref, j'aime l'idée de ce serveur parce que du temps d'Anne de Bretagne, j'avais une ferme sur chaque serveur, surtout destiné à l'élevage, mais 4 euros pour 2 bestioles en plus en Suisse ok, mais 15 multipliés par X serveurs pour 2 bestioles, c'est plus intéressant. Donc là, question finance c'est mieux (si le prix ne passe pas à 50 euros biensus). C'est intéressant aussi si on veut cultiver du coton et faire des mirabelles tout en élevant des hereford et des engadines, ce qui à l'heure actuelle n'est pas faisable. Mais j'ai aussi un attachement aux grandes surfaces, pour l'élevage, c'est plus facilement gérable. Et puis du fourrage, quand ça entre dans une ration c'est souvent en grande quantité et si certains tentent quand même le bio, le foin bio, ça se vend bien.

Mais la décision finale, je sais, reste aux admis ;)

Ah oui, autre question : sur quel fuseau horaire sera le serveur Expert ? C'est une question valable parce que par exemple moi, je viens surtout le matin, et sur les serveurs Canadien et américain, je suis toujours avant la mise à jour des naissances.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :